19 rue de la République
19 rue de la République

la maison de la glace

J'ai repris la maison alors qu'elle était au bord de l'asphyxie. Avec mon ami de lycée, Fabrice Jaubert, on trouvait ça dommage de faire mourir une telle institution. C'est le seul fabricant marseillais, il ne restait que cinq salariés. Aujourd'hui, 16 personnes y travaillent.On essaie de rester dans des produits très provençaux.Les sorbets en bâtonnets ont leur particularité. Ils contiennent 46 % de fruits et sont réalisés directement à base de fruits frais du Min des Arnavaux, là où siège l'entreprise. C'est une manière de promouvoir notre belle région à travers nos glaces. À la Maison de la glace, on veut surtout séduire le grand public. Ce sont des produits de qualité à des prix raisonnables."
Alain Kaskassian
Gérant Maison de la Glace
83 rue de la République

Oziris Optique République

Je propose une jolie gamme gaie et branchée, souvent à petits prix, dans un décor très moderne qui invite à s’arrêter pour essayer une nouvelle monture et profiter de ses conseils éclairés. « Par rapport à 2012, les trottoirs se remplissent. Un passage s’est créé entre le Vieux Port et la Joliette. Les habitants du quartier et ceux qui y travaillent la journée viennent chez moi - et aussi les touristes pour le solaire. Je porte un regard très positif sur cette rue et ce quartier ! Bien sûr, ça change doucement, il faut être patient… mais d’ici deux ou trois ans, je sens, je sais que ça va prendre, et dès qu’il y aura cette petite étincelle que nous attendons, la Rue de la République va exploser ! ».
Gérald
Gérant d’Oziris Optique République.
quartier de la rue de la République, rue de la Joliette
Ouvert du lundi au vendredi à midi et les jeudi, vendredi et samedi soirs

Le Mundart, Le restaurant - Galerie

C’était un Grand Garage où l’on stockait les marchandises en transit. Aujourd'hui le garage s'est transformé en un lieu unique rassemblant un restaurant et une galerie d'art contemporain. Dans cette antre, on s’est installé confortablement pour servir thés et cafés, cuisiner les légumes de saison, marier viandes et épices, boire des houblons et des vins choisis. On s’y retrouvera aussi pour écouter chanter Marseille et ses visiteurs, tchatcher, rire... Prendre le temps, le partager, y faire des découvertes, des rencontres, échanger..... Il se passe toujours quelque chose au Mund Art, une expo décalée, un show improvisé ou pas, une nouvelle recette, un débat, des livres à raconter, du son à découvrir... sur galette ou sur scène de quoi surprendre les sens, quels que soient vos goûts et vos centres d’intérêt.
Mr. Max Tran Ngoc
72, rue de la Joliette 13002 Marseille / 04 91 45 44 90
Monoprix rue de la République Marseille
lundi au samedi, de 8h30 à 21h.

Monoprix

Implanté à Marseille depuis 75 ans, Monoprix confirme son engagement en faveur de la dynamique de développement et d’attractivité de la ville avec l’ouverture de son 13e magasin. Situé en plein cœur du quartier de République, les clients pourront découvrir les univers alimentaire, mode/beauté et maison/loisir de l’enseigne à travers un parcours client sur 3 niveaux, offrant modernité et confort d’achat. Conçu pour répondre à tous les besoins du quotidien, le Monoprix de République propose une offre alimentaire complète en libre-service, permettant aux clients de retrouver de grandes marques nationales et les marques propres du groupe : Monoprix, Monoprix Gourmet, et Monoprix Bio. Le magasin comprend également une cave à vin ainsi qu’une offre de boulangerie fraîche, grâce à 4 cuissons quotidiennes. Située à l’étage supérieur du magasin, l’offre textile se décline pour toute la famille (homme, femme, enfant, bébé). L’espace consacré à la maison permet aux clients de découvrir une offre créative de produits de décoration et d’équipements de la maison. Enfin, l’univers beauté réunit les dernières nouveautés et exclusivités en termes de soin et de maquillage. Cette dynamique s’inscrit dans la volonté de Monoprix d’accompagner la rénovation des quartiers marseillais ainsi que les projets urbains d’ampleur.
Philippe Elbaz
Directeur Monoprix 65 à 69 rue de la République Marseille
Le Perroquet Bleu angle rue de la République au 72 Bd des Dames
Lundi et Mardi 12:00 - 15:00 Mercredi , Jeudi et Vendredi 12:00 - 15:00 - 18:00 - 01:30 Samedi et Dimanche FERMÉ

LE RESTAURANT LE PERROQUET BLEU QUALITÉ, FRAÎCHEUR ET CONVIVIALITÉ

Nous sommes arrivés en 2009, pour redonner de la vie à ce lieu emblématique de la rue de la République, pour en faire un rendez-vous incontournable à Marseille. Avec nos idées, notre joie de vivre et notre expérience de « la fête » et de « la nuit », notre équipe a vite redonné des ailes au Perroquet bleu : un nouveau look, plus « classy », de nouveaux produits (épicerie, vins, accessoires), des soirées thématiques diversifiées, une nourriture d’excellent rapport qualité-prix et une bonne humeur constante. Fort de ce cocktail, ce lieu à la façade classée entame une nouvelle vie, dans un quartier en totale rénovation, avec une clientèle chic-sympa. Nous proposons : LES APÉROS VOYANCE Tous les mercredis à partir de 18h, Apéro Voyance jusqu’à 21h. Restaurant ouvert jusqu’à 23h NOS SOIRÉES » APÉROS TAPAS « AFTER WORK Tous les jeudis, à partir de 18h venez déguster nos Planchas, nos Tapas, et nos Mojitos faits maison. Dès 21h, notre DJ vous accompagne jusqu’à 1h du matin LES CONCERTS DE JAZZ Tous les vendredis soirs, concert de jazz dans notre « cave » mythique à l’acoustique exceptionnelle, où se produisent les grands noms de la scène Jazz et Blues de la région. Le restaurant vous accueille à partir de 20h, début du concert à 21h30
Reda Merad
Le Perroquet Bleu